Changement d'écran

L'opération Changement d'écran affiche un contenu spécifique ou affiche l'écran précédent.

Bloc
Texte

changeScreen(EXPRESSION);
                1

1 : ID d'écran

Pour modifier l'écran spécifique, ajoutez un bloc Constante, sélectionnez [Int] et définissez l'ID de l'écran.

Remarque :

  • Les opérations de changement d'écran sont invalides lorsqu'on utilise un ID d'écran dans les cas ci-dessous. Dans ces cas, l'opération de changement d'écran n'a pas lieu.
    • L'ID de l'écran n'existe pas (par exemple, le contenu 0 ou 10000 qui n'existe pas dans un projet).

    • L'identification de l'écran est définie par une variable et sa qualité est mauvaise.

  • S'il y a des opérations de changement d'écran consécutives dans un déclencheur, les opérations de changement d'écran intermédiaires sont ignorées et seule l'opération de changement d'écran finale est effectuée. Toutefois, si l'opération finale de changement d'écran n'est pas valide, l'opération précédente de changement d'écran est exécutée.

  • Si vous définissez une valeur négative pour l'ID de l'écran, un écran précédent s'affiche. Par exemple, la valeur -3 passe au troisième écran précédent. Toutefois, si la valeur négative de l'ID d'écran est supérieure au nombre de changements d'écran, le premier écran s'affiche.

(Exemple 1)

Si 3 est défini comme ID d'écran, l'écran associé à l'ID d'écran 3 s'affiche lorsque le script est exécuté.

Bloc

Texte

'changeScreen(3);'

(Exemple 2)

Si l'ID d'écran est -2, l'écran affiché il y a deux changements s'affiche lorsque le script ci-dessous est exécuté.

Bloc

Texte

'changeScreen(-2);'