Connexion d'un lecteur de code à barres USB

Vous pouvez connecter un lecteur de code à barres USB à l'afficheur et saisir des données dans des variables ou des objets.

Cette section décrit la procédure de configuration et comment utiliser un lecteur de code à barres USB.

Lecteurs de codes à barres USB disponibles

Vous pouvez utiliser un lecteur de codes à barres USB de classe HID.

Un seul lecteur de code à barres USB peut être connecté à tout moment.

Les dispositions de clavier prises en charge sont le clavier anglais 101 et le clavier japonais 106.

Destination de saisie des données

Vous pouvez configurer les destinations suivantes pour les données saisies à partir d'un lecteur de code à barres USB.

Sélectionnez la destination avec la propriété [Enregistrer sous] du lecteur de code à barres USB.

Destination Commentaires
Objet Vous pouvez utiliser le lecteur de code à barres USB pour saisir des données dans les objets suivants :
  • Objet pouvant afficher un clavier
  • Objets de navigateur Web
Variable Vous pouvez saisir des données dans une variable STRING interne.

Lorsque la destination de saisie des données est un objet

Paramètres

  1. Dans la fenêtre Explorateur de projets, accédez à [Architecture du système] et cliquez sur [Accessoires].
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur [Lecteur de code à barres USB].
  3. Dans la fenêtre Propriété, dans la propriété [Enregistrer sous], sélectionnez [Objets].
  4. Dans la propriété [Code clé], sélectionnez la disposition du clavier.

Remarque : vous pouvez supprimer l'affichage d'un clavier pendant la saisie en désactivant la propriété [Utiliser le clavier] de l'objet. En référençant une propriété dans la propriété [Utiliser le clavier], vous pouvez concevoir une fonction qui affiche ou masque le clavier au milieu d'une opération.

Saisie de données avec lecteur de code à barres USB

  1. Avant de lire des données avec un lecteur de code à barres USB, touchez l'objet pour passer à son état de saisie afin qu'il puisse agir comme destination des données de saisie.
    Si les données sont lues avant que l'état de saisie ne soit défini, les données ne seront saisies nulle part.
  2. Lisez les données avec le lecteur de code à barres USB.
    La lecture des données n'est pas terminée tant qu'un caractère de contrôle ('CR' ou 'CR' + 'LF') n'est pas lu. Les données lues sont immédiatement saisies dans l'objet.

    Remarque :

    • S'il y a un caractère qui ne peut pas être saisi, la saisie de ce caractère est ignorée.

    • Si plus de données sont lues que la plage de saisie de l'objet, aucune donnée n'est saisie. Dans ce cas, le buzzer émet un son et la couleur de l'objet est modifiée.

    • Si vous saisissez des caractères sur le clavier puis lisez les données avec le lecteur de code à barres USB, les données lues seront saisies en suivant les caractères affichés sur le clavier..

  3. Lorsque la saisie de données est terminée, l'état de saisie de l'objet est terminé. Lorsque le clavier s'affiche et que la saisie des données est terminée, le clavier se ferme automatiquement.

Lorsque la destination de saisie des données est une variable

Paramètres

  1. Dans la fenêtre Explorateur de projets, accédez à [Architecture du système] et cliquez sur [Accessoires].
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur [Lecteur de code à barres USB].
  3. Dans la fenêtre Propriété, dans la propriété [Enregistrer sous], sélectionnez [Variable].
  4. Dans la propriété [Chaîne scannée], définissez une variable CHAÎNE interne pour qu'elle agisse comme destination des données de saisie.

    Remarque : vous ne pouvez pas définir de variable externe dans la propriété [Chaîne scannée].

  5. Si vous voulez compter le nombre de caractères dans les données lues, définissez une variable entière interne dans la propriété [Chaîne scannée (octets)].

    Remarque : vous ne pouvez pas définir de variable externe dans la propriété [Chaîne scannée (octets)].

  6. Dans la propriété [Code clé], sélectionnez la disposition du clavier.

Saisie de données avec lecteur de code à barres USB

  1. Lisez les données avec un lecteur de code à barres USB.
    La lecture des données n'est pas terminée tant qu'un caractère de contrôle ('CR' ou 'CR' + 'LF') n'est pas lu.
  2. Les données lues sont saisies dans la variable CHAÎNE définie dans la propriété [Chaîne scannée]. En outre, le nombre de caractères dans les données lues est stocké dans la variable entière définie dans la propriété [Chaîne scannée (octets)].
  3. Lorsque la saisie des données est terminée, la valeur de la propriété Source cible suivante est définie sur ON.
    (Nom de la cible).Preferences.InputCompletedFromUSBBarcodeReader
    Une fois que la valeur de la propriété source est définie sur ON, remettez-la manuellement sur OFF afin de pouvoir confirmer l'achèvement de la saisie suivante. La valeur de cette propriété ne se désactive PAS automatiquement.
  4. Remarque :Si le nombre de caractères dans les données lues dépasse le nombre d'octets qui peuvent être saisis dans la variable CHAÎNE [Chaîne scannée], les caractères excédentaires sont supprimés.

    Lecture des données Nombre d'octets pouvant être saisis dans la variable CHAÎNE Valeur de la variable entière [Chaîne scannée (octets)]*1 Caractères saisis dans la variable CHAÎNE Commentaires
    ABC 5 3 ABC  
    ABCDEFG 5 7 ABCDE Les caractères qui dépassent la plage de saisie ne sont pas saisis.
    AB(0x00)CDEF 6 6 ABCDEF 'NULL(0x00)' est ignoré. 'NULL(0x00)' n'est pas pris en charge.

    *1 Lors de la configuration du lecteur de codes-barres, utilisez une variable pour spécifier le nombre d'octets à lire.

Caractères pris en charge

Les caractères suivants sont pris en charge lors de la lecture de données avec un lecteur de code à barres USB.

S'il y a des caractères non pris en charge dans les données lues, ces caractères sont ignorés et non lus.

Remarques sur l'utilisation du lecteur de code à barres USB

Lors de l'utilisation d'un équipement Série SP5000 Open Box (modèle Windows 10 IoT Enterprise), Série IPC ou PC/AT.