Précautions de raccordement de l'alimentation
![]() |
---|
COURT-CIRCUIT, INCENDIE OU FONCTIONNEMENT
INCORRECT DE L'ÉQUIPEMENT
Le non-respect de ces instructions provoquera la mort ou des blessures graves.
|
-
Le cordon d'alimentation du produit ne doit pas être groupé avec des lignes de circuit principal (haute tension, haute intensité) ou des lignes de signal d'entrée/sortie, et leurs divers systèmes doivent être conservés séparément. Lorsqu'il est impossible de câbler les lignes électriques au moyen d'un système séparé, utilisez des câbles blindés comme lignes d'entrée/sortie.
-
Une alimentation en courant continu indépendante est recommandée pour le modèle CC. (L'alimentation en courant continu doit être placée à proximité du produit.)
-
S'il y a un excès de bruit sur le câble d'alimentation, réduisez le bruit à l'aide d'un filtre de bruit avant de mettre l'appareil sous tension.
-
Connectez un parasurtenseur afin de gérer les surtensions.
-
Pour augmenter la résistance aux bruits, attachez un tore magnétique au câble d'alimentation.
Branchements de l'alimentation
- Utilisez le circuit SELV (Safety Extra-Low Voltage) et le circuit LIM (Limited Energy) pour l'entrée CC.
-
Si la variation de tension est hors la gamme prescrite, branchez une alimentation stabilisée.
Pour le modèle CA
-
Sélectionner une alimentation à faible bruit entre la ligne et la terre. En cas de bruit excessif, raccordez un transformateur isolant. Utiliser des transformateurs de tension constante et isolants dont les capacités dépassent la valeur de consommation électrique.
-
Le schéma suivant illustre la connexion du parasurtenseur :
-
Attachez un parasurtenseur pour éviter des dommages au produit en raison d'une surtension induite provenant d'un grand champ électromagnétique généré par un foudroiement direct. Nous recommandons également fortement de connecter le fil de terre croisé du produit à une position à proximité de la borne de terre du parasurtenseur.
Il est attendu qu'il y ait un effet sur le produit en raison des fluctuations de la mise à la terre lorsqu'il y a un grand flux de surtension vers le paratonnerre au moment d'un foudroiement. Assurez une distance adéquate entre la prise de masse du paratonnerre et la prise de masse du parasurtenseur.